Site icon Blogamer.fr

[TEST PS3] God of War 3

Ce début d’année commence sur les chapeaux de roue pour PlayStation. Après l’annonce d’un nouvel accessoire et la sortie de l’excellent Heavy Rain, c’est au tour du très attendu God Of War 3 d’arriver dans nos consoles !

Véritable blockbuster, est-il à la hauteur de nos attentes de gamers avertis ? That is the question.

Avertissement ! Je n’ai jamais joué à God Of War et à God Of War 2. Je ne m’appuierai pas donc pas sur ces deux versions pour parler de celle-ci.

Histoire

Si comme moi, vous ne connaissez pas GOW 2, sachez que vous êtes littéralement propulsés dans GOW 3. Le jeu commence sur les chapeaux de roue, on ne vous donne pas le temps d’apprécier la beauté des environnements et des animations. En gros Kratos doit se venger des dieux de l’Olympe et particulièrement de Zeus qui, d’après les rumeurs, serait son père.

Ce spoiler passé nous pouvons nous attaquer au contenu propre du jeu

Univers et graphismes

Ce qui est un peu déstabilisant en ce moment, c’est qu’à chaque fois qu’un nouveau jeu sort, on a un peu l’impression que les graphismes sont plus jolis, les personnages mieux animés, les environnements toujours plus somptueux.

God Of War 3 n’échappe pas à cette règle. Ce jeu est une débauche d’effets visuels, et, dès le commencement, on se reçoit une grosse claque qui préfigure ce qui nous attend tout au long de l’aventure.

Gameplay

God of War est un Beat’em all pur et dur. Le gameplay est trompeur. Si dans un premier temps le joueur a l’impression d’avoir à faire à un simple jeu bourrin au possible, celui-ci s’avère plus complexe que prévu.

Il faut user de ruses pour parvenir à tuer les boss, les techniques diffèrent pour chacun d’entre eux et parfois cela pose quelques difficultés.

En plus du gameplay traditionnel, il faut ajouter la présence de QTE (quick time event) qui permettent en général d’achever vos cibles d’une manière « relativement » gore. (je peux vous affirmer que le monsieur ci-dessous dans les mains de Kratos risque d’avoir quelques problèmes)

En plus de ce gameplay élaboré, sachez que vous pouvez améliorer vos armes. Option finalement moyennement intéressante mais qui a le mérite tout de même d’exister.

Je passerai sur la partie « énigmes » puisque relativement simple.

Conclusion

God Of War 3 était attendu au tournant. Avec des prédécesseurs dont la renommée n’est plus à faire, il faut parfois faire attention à ne pas tomber dans le piège de la facilité. Ce troisième opus en tout cas est convaincant sur de nombreux points. L’environnement magnifique, le gameplay éprouvé, la continuité de l’histoire issue des précédents opus.

GOW 3 est sans aucun doute une grande réussite. Un jeu à absolument avoir sur la PlayStation 3 (un de plus !). Je vous le conseille vivement !

Quitter la version mobile