Site icon Blogamer.fr

[Test matos] Visiocasque 3D Sony HMZ-T2

VisioCasque 3D Sony

Vous êtes fan de Cyclops des x-Men ou de Geordi La Forge de Star Trek et vous rêver d’avoir les mêmes lunettes/capacités qu’eux? Alors Sony a pensé à vous avec le Visio Casque 3D HMZ-T2.
Bon ok, vous ne pourrez pas tirer des rayons d’énergie avec vos yeux ni avoir une meilleure perception de votre environnement MAIS en plus du style, vous aurez un écran HD géant devant les yeux et c’est déjà pas mal.

En dehors du casque, vous trouverez également dans la boîte :


Meilleure position pour utiliser le casque de Sony

Immersion totale
Pour ce test, j’ai regardé plusieurs Blu-ray mais également joué à la PS3 surtout Battlefield 3 qui était à l’honneur sur le PS plus à ce moment ainsi qu’à quelques autres jeux.
Dans un cas comme dans l’autre l’immersion est totale, j’avais vraiment l’impression d’avoir la salle de cinéma pour moi tout seul. C’est encore plus flagrant avec un FPS comme Battlefield 3. Je ne jouais pas à un jeu de guerre, j’étais sur place. L’isolation augmente clairement le plaisir surtout si vous remplacez les intras par un bon casque hifi.
L’image Full HD de toute beauté et le Surround 5.1 jouent, évidemment un rôle important dans le plaisir ressenti.
Bref y goûter c’est l’adopter. Malheureusement le casque en lui-même n’est pas dénué de défaut dont certains qui vous feront certainement attendre un peu avant de craquer pour ce genre de produit.

Et mal de crâne
Comme vous pourrez le constater sur les images, le casque de Sony propose beaucoup de réglages (avant et arrière + positionnement des écrans) pour que l’expérience soit la plus agréable possible.
Malheureusement le positionnement parfait est très compliqué à obtenir, au point qu’on hésite à deux fois avant de le faire essayer à quelqu’un d’autre de peur de passer de nouveau un temps fou pour retrouver ses réglages…
De plus il y a, à mon sens, deux problèmes importants :

En dehors de l’inconfort du casque, on peut également lui reprocher de ne pas être sans fil. Si par exemple je veux regarder le film dans mon lit ce n’est pas possible à moins d’avoir un câble HDMI de 10m mais avoir un câble qui parcourt tout son appartement ça fait désordre.

Enfin le casque n’est pas à la portée de toutes les bourses puisqu’il vous faudra sortir au minimum 700€ pour vous l’offrir. A ce prix là je crois que beaucoup préféreront acheter un écran 3d de grande taille.

Le verdict 6/10
Les Plus

Les Moins

Le mot de la fin
Sony revoit sa copie mais au delà de la qualité de l’image et du son, il faut tout de même avouer qu’il est encore trop tôt pour craquer à cause du manque de confort ou de la contrainte filaire. Bonne nouvelle, l’entreprise japonaise semble vraiment croire en son produit puisqu’elle vient d’annoncer, il y a quelques jours, une troisième itération qui sera sans fil et peut être moins inconfortable sur la durée.

Quitter la version mobile