Heureux possesseur de la PlayStation 4 achetée le jour de sa sortie au Sony Store à Paris, j’ai eu la mauvaise surprise (comme d’autres joueurs) de constater que ma manette Dualshock 4 se détériorait à vitesse grand V.
Joysticks qui s’effritent, boutons qui se bloquent – sur mes 2 manettes à 50 € l’unité – vous conviendrez qu’au bout de 5 mois, c’est quelque peu inhabituel. Après m’être renseigné dans mon entourage, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul à rencontrer ces problèmes.
J’ai donc fait part à PlayStation via leur compte Twitter de mes mésaventures
A la suite de cet échange, j’ai appelé ce matin leur service client.
Le conseiller téléphonique m’a confirmé que :
– PlayStation est au courant du problème de qualité de leurs manettes Dualshock 4
– Ils ont convenu d’un accord avec les différents distributeurs pour changer les manettes défectueuses gratuitement (les boites ne sont pas nécessaires, seule la preuve d’achat l’est)
– Si jamais vous rencontrez des difficultés avec le distributeur, vous pouvez passer par le service client PlayStation qui se chargera de faire l’échange. Ce sera plus long et plus contraignant mais tout de même possible ?
– Ces échanges seront possibles dès la mise sur le marché d’une Dualshock un peu plus résistante, certainement avec un identifiant différent, le conseiller m’a évoqué l’arrivée d’un nouveau modèle plus résistant ?
N’hésitez donc pas à vous retourner vers vos revendeurs si vous rencontrez des problèmes similaires à moi !