Oct 10 2017

PlayStation VR : Mon bilan un an après

YaKaMoNe :: PlayStation 4, PS VR

 

Annoncé comme l’accessoire innovant de la PS4 fin 2016, force est de constater que le PS VR, malgré les ventes importantes, n’a pas rencontré le succès escompté auprès des joueurs de PS4.

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Quel est le bilan de Blogamer, presque jour pour jour, un an après sa sortie ?

 

Très séduit dans un 1er temps, l’effet « wow » s’est malheureusement vite estompé. L’intérêt du PS VR est l’originalité de l’expérience. Se retrouver immergé dans un monde virtuel pour la première fois est une expérience inégalable. Et partager cette expérience avec son entourage l’est tout autant.

Pour ma part, je l’ai fait tester à tous mes amis.

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Les réactions étaient majoritairement les mêmes. Dans un 1er temps, cet effet « wow », et dans un second temps, l’effet « burp ».

Et oui. C’est ici que réside le problème selon moi. Même si le casque est assez léger, il faut admettre que l’aboutissement technique n’est pas au point, et ce, malgré l’intérêt des jeux et l’intérêt des expériences, par exemple Batman VR (dont je vous recommande vivement l’expérience),

Vous êtes malade en voiture ? Vous allez galérer avec le PS VR.

Pour ma part, au delà de 20 – 30 minutes, ce n’est plus tenable.

 

Dommage. On est déçus. Et l’accessoire se retrouve au placard. Il vient de rejoindre les Eye Toy, DJ Hero et autres Guitar Hero.

Alors, on vous ne le recommande pas. Tout simplement pour les aspects que je viens d’évoquer, mais aussi pour le prix. A 500€ le pack complet, le mieux, c’est d’aller jouer chez vos amis !

Qui veut acheter mon PS VR?  :)

 


6 commentaires sur “PlayStation VR : Mon bilan un an après”

  1. Jarod dit :

    Mon ressenti est qu’il faut des jeux j’ai le psvr et oculus ba il n’y a pas de jeux de enfin de vrai jeux je veux dire ou sinon je les ai déjà tous fais mais pour moi le seul problème sont les jeux exploration dans l’espace il n’y a que cela que je ne peut pas passer ma matinée dessus sinon chacun réagit différemmenta la réalité virtuel il faut si habituée

  2. Reppa dit :

    malgré les ventes importantes < lol 500 000 ventes c'est ridicule … le ps move et le kinect écoulé à plus de 10 millions n'était pas considérer comme des grosses ventes. Même la wii U et considérer comme un bide :P

    Après sans même que les produits soit sorti à l'époque ou même les premières annonces de jeux. En se posant une simple question : "Quel genre de jeux peut on adapter sur VR" et là ben on se très très vite compte qu'en réalité peu de titre peuvent tirer parti de la VR. Et ca même les papa de l'occulus rift l'avait compris, et on vite revendu à facebook le tout, mettant une superbe bite au passage à tout les backer qui ont eu la V1 moisi.

    La VR depuis 1998 on nous fait croire que c'est l'avenir, alors que la simple 3D ne marche pas.

    Au final ils ont voulu surtout tester de le marché et voir si les gens sont devenus assez bête pour investir, et ma foi, ben ils ont quand même trouver un millions d'idiot pour claquer 800 euros de moyennes pour jouer à que dalle :\

    On précisera aussi que 9 personnes sur 10 ne tient pas plus de 10 min sans avoir la gerbe qui monte.

    Job Simulator < claquer un mois de salaire pour jouer à une simulation de job … et c'est le "jeu" le plus abouti en VR; pour le coup je préfère aller bosser, résolution infini, 0 bugs, fps illimité, multijoueur à 7 milliards de personne sans aucun lag, et en plus on me paie ;)

    Non vraiment c'est pas contre toi et ton blog, mais fallait être un bon débile pour investir et croire en l'avenir des ces produits, alors que quelques années avant on a eu ca à l'e3

    E3 2010 : Kinect Games
    E3 2011 : Kinect enhanced
    E3 2012 : Better with Kinect
    E3 2013 : Fini Kinect et le motion gaming

    DJ Hero et autres Guitar Hero < alors ca c'est triste perso j'y joue encore ! je viens même d'investir dans Rocksmith ! :D

  3. YaKaMoNe dit :

    @Reppa Moi j’adore les nouvelles technos un peu « wow » comme celles-ci, force est de constater que c’est un échec ! Et c’est une occase d’impliquer des personnes qui ne sont pas forcément fan de jeux vidéo et rien que pour ça c’est cool.

    Respect pour DJ et Guitar Hero :D

    (Et pour info c’est >1 000 000 de ventes, c’est pas si ridicule !

  4. Chris dit :

    La VR c’est comme la 3D pour moi. Je trouve cela super mais cela me donne mal à la tête au bout de quelques minutes.

  5. S@m dit :

    Ca ne m’étonne pas que ça lasse vite après l’effet nouveauté, je vais en effet attendre qu’un de mes potes en achète un! aha!

  6. Joe dit :

    Les jeux en VR sont de plus en plus populaires, il suffit de voir les chiffres de ventes sur les sites d’actualités. Personnellement, je ne suis pas encore conquis !

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