Site icon Blogamer.fr

MGS 2009 le compte rendu

La grand-messe du jeu vidéo a refermée ses portes mais que faut-il retenir de cette édition 2009 du Micromania Games Show?

Tout d’abord contrairement aux précédentes éditions, l’évènement a pris lieu à la Grande Halle de la Villette.
Un bon choix qui donne une impression supplémentaire de grandeur via les espaces surélevés tout autour de la zone principale.

Au niveau des jeux, ce fut une grosse déception pour moi. En effet beaucoup de titres étaient déjà disponible soit à la vente soit en démo sur les différents stores.

Les titres qui m’ont marqué cette année sont :

Pour le reste, sur Wii hormis No More Heroes 2, Tatsunoko vs. Capcom et à la rigueur le nouveau Lapin Crétin c’est pas encore cette année que les gamers vont se faire plaisir sur la console de Nintendo.

Sur les autres stands, j’ai pu essayer l’adaptation du nouveau James Cameron à savoir Avatar. C’est un sympathique jeu d’action mais il aura du mal à jouer dans la même cour que Lost Planet 2.
Dante’s inferno n’est qu’une pale copie de God of War tout comme Bayonettaqui plagie Devil May Cry.

S’il vous plaît messieurs les développeurs un peu d’originalité.

Vous l’aurez compris cette édition n’est pas un grand cru et l’évènement en lui même subi surtout la concurrence du FJV qui a lieu quelques semaines avant.

Je pense qu’il serait intéressant d’avoir un salon en fin d’année et un autre en mars car c’est une période faste pour les grosses sorties.

Quitter la version mobile