Site icon Blogamer.fr

Le coup de gueule du vendredi : les exclusivités en magasins

J’en profite d’être malade pour râler sur les événements organisés autours de la sortie d’un jeu ou bien d’une console.

Pour illustrer mon article, j’ai décidé de prendre la dernière grosse sortie en date à savoir Call of Duty Modern Warfare 2 et son événement à la Fnac des Champs-Elysées.

Petit rappel des faits, la Fnac décide de faire un lancement en grandes pompes avec la possibilité d’acheter le jeu à 22h tapante. Pour en rajouter un peu on fait venir le parrain du jeu à savoir l’acteur Saïd Taghmaoui.
Dans le principe c’est une bonne idée mais le problème c’est que 50 m plus loin le jeu était déjà disponible à la vente au Virgin Megastore

J’ai un peu de mal à voir l’intérêt de rester parqué devant le magasin pendant plus de 2h pour certains et dans le froid pour attendre un jeu déjà disponible plusieurs heures voir plusieurs jours avant dans certaines boutiques.

De plus faire un événement pour un jeu qui va se vendre tout seul de par la qualité du titre mais surtout de la communication autour de ce dernier n’est pas forcément très pertinent.

Pourquoi ne pas plutôt prendre le risque de soutenir un jeu moins connu mais pourtant terriblement accrocheur?

Ils pourraient par exemple s’inspirer du principe des coups de cœur UGC où il est proposé à un panel de voir un film en avant première. A la fin de la projection les spectateurs décident si le film mérite une mise en avant supplémentaire de la part du réseau.

Je pense que ce principe est également applicable dans le domaine des jeux vidéo.
Reste à voir si une agence osera le faire…

Quitter la version mobile