Après la semi-déception Microsoft j’attendais avec impatience la conférence de Nintendo.
Petit préambule par rapport à mon opinion sur les jeu Nintendo. Je trouve que Nintendo joue un peu trop sur la corde sensible des joueurs en ce contentant de sortir sur chaque console l’ensemble des licences du groupe au détriment d’une véritable volonté d’innovation software et c’est pas les jeux qu’ils ont dévoilés lors de la conférence qui me feront dire le contraire.
A quand de nouvelles licences??
Voici une petite liste des jeux qui m’ont malgré tout marqué:
- The Legend of Zelda – Skyward Sword:
Le premier véritable Zelda Wii. Graphiquement j’adhère pas au style qui ne rend pas vraiment service au titre. Pourquoi ne pas avoir joué la carte cellshading comme pour Wind Waker qui reste une référence à ce niveau. - Donkey Kong Country Returns : le titre porte bien son nom puisqu’il renvoit directement à la grande époque de la série sur Super Nintendo à savoir un jeu de plate-forme 2D misant sur l’humour.
- Kirby’s Epic Yarn: j’ai jamais été fan du gros bonbon rose mais au moins ça change un peu de Mario
- Metroid Other M: Encore un retour aux sources avec à la baguette l’équipe de Tecmo. Cela semble très prometteur et je pense que je vais rebrancher ma Wii à cette occasion.
- Golden Eye : Ou comment revendre un jeu N64 avec en prime la modélisation de Daniel Craig…
- Kid Icarus : le revenant du salon qui fera partie du line-up de la 3Ds
- Nintendogs + Cats 3DS : no comment
La 3DS en dehors de quelques vidéos de mise en scène pas grand chose à se mettre sous la dent. Donc j’attends de voir des vidéos live pour me faire une idée de l’intérêt de cette 3D.
Pour le design on reste dans la continuité des évolutions précédentes avec cette fois l’ajout d’un joystick.
En résumé
Au final je suis déçu : peu de nouveautés et une nouvelle console finalement trop peu dévoilée