Site icon Blogamer.fr

Bargaming 6 : de plus en plus pro

Après une cinquième édition un peu collée-serrée à cause d’un lieu par forcément adapté pour recevoir autant de personnes, nous retrouvons toute l’équipe du Bargaming dans un bar restaurant plus spacieux le Bizen.

Le stress était palpable au début de la soirée, surtout chez le président, mais très vite la bonne humeur et la décontraction ont repris le dessus.

Au programme du Bargaming 6 :

Contrairement à la fois précédente, j’ai décidé de m’inscrire à certains concours dont NBA JAM, Halo Reach et Sports Champions.
Et j’ai véritablement bien fait car hormis un échec cuisant au tir à l’arc sur le PS Move, j’ai terminé demi-finaliste à Halo Reach et vainqueur sur NBA JAM version Super Nes.

Par ailleurs rejouer à certains vieux titres fait véritablement prendre conscience de l’évolution du gameplay.
Par exemple dans ce premier NBA JAM vous ne pouvez pas switcher entre vos deux équipier ce qui limite très fortement l’aspect tactique de ce titre très arcade. Heureusement par la suite ce détail fut corrigé dans NBA Jam : Tournament Edition.

Pour finir en beauté, grâce à GeekAsia qui m’a donné les bonnes réponses et à la main innocente de Elchikito j’ai remporté le tirage au sort du concours Scott Pilgrim.

Le lieu et l’organisation :
On sent clairement que le Bargaming devient de plus en plus pro via l’expérience accumulée lors des précédentes éditions.

Animation, défi, concours, tombola tout est bien rodé. Ce sentiment doit être partagé par les différents partenaires car ils sont à chaque fois plus nombreux et surtout de plus en plus varié puisqu’on dépasse de plus en plus le cadre du jeux vidéo avec des livres, artoys, des concerts et de plus en plus de jeux de rôle.

Seul petit bémol, le petit différent entre l’équipe du Bargaming et le bar sur le prix des consommations qui était un peu excessif. Je pense que ça va gueuler en coulisse…

En résumé :
Le Bargaming est toujours aussi agréable, le petit côté étriqué de la fois précédente à été corrigé.
Cet évènement est l’endroit idéal pour partager sa passion autour d’un verre et bien évidement d’un pad.

L’équipe de Pras vous donne rendez-vous en décembre pour le numéro 7 et d’ici là si vous habitez dans le sud réservez votre 18 octobre pour la première édition marseillaise.

Quitter la version mobile