Mar 28 2007

Y’a de l’Habu ! (Test de la Souris Microsoft par un gamer)

YaKaMoNe :: Actualité

Microsoft, Razer ?

A priori aucun rapport entre ces deux constructeurs, tout les oppose. Ils décident de nous faire mentir en sortant la souris Microsoft HABU développée conjointement entre ces deux sociétés et qui vise clairement le marché des joueurs.
Que peut-on attendre de ce mariage entre la classique firme de Bill Gates et le modeste constructeur de mulot pour « gamer » ?
On nous annonce des performances incroyables pour ce bijoux à 2000 dpi, qu’en est-il vraiment ?

Habu

Eclairage bleu, boutons à surface rugueuse, forme élégante… On retrouve au premier coup d’œil la patte et le savoir faire de Razer. Néanmoins quelques détails sont plutôt inhabituels, la souris n’est pas ambidextre contrairement aux productions récentes. Toutes les dernières souris Razer étaient symétriques.

La forme bombée sensée épouser la forme de la main nous rappellera les souris Microsoft et Logitech.

La position de la main change radicalement par rapport aux modèles Razer et ressemble à s’y méprendre à la position sur une logitech MX510. La souris perd en agressivité. On trouve une position qui conviendra certainement mieux pour une utilisation longue ou la réactivité importe peu.

La HABU dispose de 2 boutons sur le coté gauche, ceux-ci sont réglables en hauteur grâce a un système de cache plastique et de ressorts afin de s’adapter à toutes les tailles de main.

La molette oppose une résistance satisfaisante et légèrement supérieure aux modèles habituels. Le système bidirectionnel de Microsoft a été abandonné.
Légèrement en retrait de la molette, deux boutons de réglage de la sensibilité à la volée complètent le tableau. Facilement accessibles, ils nous permettent de choisir entre 400, 800, 1600 ou 2000 dpi.

Les deux boutons principaux conservent la même taille et la même matière rugueuse que sur les modèles Razer, on regrettera le manque des empreintes pour placer idéalement les doigts. La sensibilité des boutons est comparable à une copperhead .

Concernant les pilotes, ils sont disponibles sur le site Razer. Agressive et complète, l’interface est identique à celle des souris Razer précédentes.

L’utilisation bureautique est très agréable, presque reposante pour la main. Les boutons supplémentaires apportent un plus indéniable lors de la visite de pages internet, ils manquaient beaucoup sur la diamonback entre autres.

Pour les FPS (First Personal Shooters), le bilan est plus mitigé. Le poids et surtout la taille de cette souris risquent de rapidement décourager les habitués des Razer alors que l’adaptation depuis une souris Microsoft ou Logitech sera beaucoup aisée.

C’est en jouant aux MMORPG (massively multiplayer online role-playing game) qu’on appréciera la souris à sa juste valeur. Précise et confortable, les joueurs exigeants auront une souris à hauteur de leurs attentes.

Pour conclure, Microsoft et Razer nous livrent certainement la souris la plus performantes du marché sur le plan technologique (2000 dpi). On ressent réellement le travail commun entre les deux sociétés que ce soit sur le design ou l’accessibilité très poussée. Seul bémol, son manque d’agressivité. Vous laisserez vous tenter par le serpent venimeux HABU ?


6 commentaires sur “Y’a de l’Habu ! (Test de la Souris Microsoft par un gamer)”

  1. anti dit :

    oula ya de l’habu.
    Bon ok je sors.

    le prix mon cher ami?

  2. anti dit :

    ah merde pa vu que tu avait devancer ma blague dans le titre.
    bon ba je te la dedicasse alors :p

  3. YaKaMoNe dit :

    Ouhhhhhh le mec il est en retard :)

    Le prix ? Entre 55 et 60 €

  4. guinness dit :

    Tiens j’avoue j’ai zappé ce critère qui est plutôt important…

    Habu-sé (on commence à être lourd avec cette blague nan? :p )

  5. sinoc dit :

    lol c kler j’ai une razer a a quelque detail pret c la meme!!!!!!
    LOL a mon avis elle es pas mieux, c razer les BEST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. tieutieu dit :

    c’est justement un capteur razer qu’il y a sur l’habu

Laisser un commentaire