Oct 18 2013

Xbox One : Premières impressions – Area One Tour

KrS :: Xbox One

Xbox One

Contrairement à la thématique “Viens jouer à la maison“ de Sony, Microsoft a préféré recréer l’ambiance d’un salon dédié aux JV. Le problème c’est que contrairement au PGW ou à la GC, il n’y avait que Xbox dans l’immense Halle Freyssinet d’où une impression de vide…

L’avantage c’est qu’il y avait plus de postes de jeu qu’à l’Appartement 4 du coup on ne faisait pas ou peu la queue pour testes les différentes titres du line up de la Xbox One.

Killer Instinct

Le premier jeu de baston de la nouvelle console de MS était jouable à travers une démo qui permettait de découvrir 4 personnages et quelques environnements.
Techniquement le résultat se rapproche d’Injustice, les dieux sont parmi nous mais avec la vivacité d’un SFIV.

C’est bourrin et ça me plaît mais on ne sent pas l’effet next gen pour le moment.

Battlefield 4

Le principal concurrent de CoD Ghost était à l’honneur via la présentation du multi sur une petite carte en mode domination. Le but de ce dernier étant de prendre le contrôle de 3 zones de la carte le plus longtemps possible afin de marquer le maximum de point.

Le titre de DICE était clairement le plus populaire de l’espace. Il faut dire que le contenu (classe, arme, graphisme) semblait se rapprocher de ce qu’on devrait avoir lors de la sortie.

J’ai vraiment hâte de tester le mode levolution et la destruction des environnements. Il est en revanche dommage qu’on ne puisse pas tout détruire comme dans la série Red Faction.

Forza 5

Fer de lance de la console, Forza 5 prend de l’avance sur le DriveClub de Sony mais on attendra la version finale pour savoir si l’achat est indispensable pour les possesseurs du quatrième opus.

Dead Rising 3

Le jeu de Capcom était jouable mais uniquement dans un mode bac à sable où le but était de tuer un maximum de zombies avec les différents éléments (objets et véhicules) à proximité.

La console affiche sans sourciller des tonnes de zombies mais le mode de jeu tourne rapidement à vide par manque d’objectif…

FIFA 14

Comme je l’indiquais hier dans mon article consacré au line-up de la PS4, cette version Xbox One semble être légèrement en dessous niveau graphisme.

Kinect Sport Rivals

Le retour du sport à la maison avec Kinect 2. C’est marrant 5 minutes mais ça a le mérite de montrer que le périphérique est très réactif et détecte beaucoup mieux les joueurs.

Il est dommage que MS ne l’offre pas avec la console comme c’était le cas à l’époque de la sortie de Kinect 1 avec Kinect Adventures !.

Just Dance 2014

Idéal pour éliminer après les repas de fins d’années, la lucrative licence d’Ubisoft revient une nouvelle fois dans votre salon. Le concept ne change pas mais cette fois vous pourrez également montrer vos talents de chanteur via le mode karaoké et également être jusqu’à six à danser simultanément (à condition d’avoir un grand salon).

Xbox One

Finalement le constat est le même qu’avec la PS4, à quelques semaines de la sortie on montre toujours des anciennes démos ce qui n’est pas vraiment rassurant. Et l’absence de Ryse renforce cette impression.


Laisser un commentaire