fév 16 2012

Xbox Live Arcade House Party 2012

KrS :: XBox 360
FacebookTwitterGoogle+tumblr

Hier a débuté l’édition 2012 du Xbox Live Arcade House Party. Le principe reste toujours le même, durant 4 semaine vous découvrirez un nouveau titre et si vous achetez l’ensemble vous aurez 800 MS pts crédités sur votre compte XBLA.

J’ai eu l’occasion de tester les jeux en question au début de la semaine et voici mes premières impression :

  • 15 février – Warp : 800 MS Points
  • Ce puzzle game, vous propose d’incarner Zero, un alien prisonnier d’un laboratoire scientifique. Vous devrez aider ce dernier à s’échapper en évitant les divers pièges que vous trouverez sur votre route.
    Le titre de Trapdoor, qui peut être considérer comme le Limbo de cette sélection, apporte un peu de fraicheur à un genre sous représenté.
    Verdict : on peut se laisser tenter

  • 22 février – Alan Wake’s American Nightmare : 1200 MS Points

  • Notre écrivain est de retour pour affronter Mr Grincement dans un chapitre très orienté action. Au programme un mode campagne reprenant le même type de gameplay que le premier opus et un mode horde dans lequel vous affronterez des vagues d’ennemis.
    Alan disposera d’un arsenal plus puissant pour défier les nouvelles créatures de l’ombre comme par exemple celles qui se devisent lorsque vous pointez le faisceau à pleine puissance de votre lampe torche.
    Le jeu a, pour l’occasion, subi quelques améliorations graphiques et un angle de vue un peu différent. Remedy semble avoir laissé de côté survival pour se concentrer sur l’action. C’est en tout cas l’impression que j’ai eu en tester la première partie des aventures d’Alan.

    Verdict : j’achète pour espérer financer un véritable AW 2

  • 29 février – Nexuiz : 800 MS Points

  • Je ne vais pas m’attarder pour ce FPS qui pompe allégrement Unreal et qui propose uniquement des parties multi. Sur le créneau au combien bouché du FPS, Nexuiz aura bien du mal à se faire une place au soleil avec si peu d’arguments pour convaincre le chaland.
    Verdict : je zappe

  • 7 mars – I Am Alive – 1200 MS Points
  • Après un développement chaotique, I am alive sort enfin de son trou. Si vous avez aimé le livre ou le film « La route », vous aimerez l’ambiance du titre d’Ubisoft.
    Vous dirigerez Adam, un homme prêt à tout pour retrouver son enfant dans une ville ravagée par une catastrophe de grande ampleur.
    Ce qui démarque ce jeu des autres, c’est clairement son gameplay. En effet vous pourrez éloigner les ennemis juste en braquant un révolver, même vide (et il le sera souvent), juste parce qu’ils ne seront armés que de machette par exemple. En revanche à armes égales, il faudra tirer le premier. Bref survival + western moderne = une combinaison très intéressante.
    Je pense qu’il est finalement passé par la case XBLA car il manque d’ampleur (graphisme et gameplay un peu bancal sur les affrontements) pour sortir en boîte à 60€ (même si nous savons que ça n’a pas gêner Ubi pour le faire avec d’autres titres…)

    Verdict : j’achète pour l’univers et un gameplay différent des autres jeux du genre

Comme vous l’aurez compris, je passe mon tour pour les 800 MS pts bonus, pour me concentrer uniquement sur Alan Wake et I am alive.


Laisser un commentaire