Nov 16 2011

Visiocasque de Sony, une nouvelle façon de jouer

KrS :: Actualité

Souvenez-vous, il y a une dizaine d’années, certains constructeurs proposaient des visiocasques, qui ont obtenu le succès que l’on connait… Connaissez-vous quelqu’un autour de vous qui en a acheté un à l’époque?

Avec le développement de la 3D, des écrans OLED et de la HD, Sony se risque de nouveau sur ce marché en combinant le tout dans le casque HMD :

J’ai pu tester l’appareil dans le Sony Style avenue George V et j’ai trouvé ça assez décevant.
Le casque n’est pas très confortable et appui un peu trop sur le nez. De plus par rapport au prix de l’objet (800€) les matériaux font cheap et en particulier les oreillettes dont la mousse ne semble pas conçu pour durée.

L’image est de bonne qualité mais le film (Le roi lion) ne permettait pas de se faire une véritable idée de la 3D. De plus le casque n’isole pas suffisamment ce qui empêche d’être véritablement dans sa bulle.

Et puis, au fond, quel est l’intérêt d’avoir un visiocasque à domicile si on peut déjà jouer ou regarder des films sur son grand écran et sans l’inconfort du port de ce dernier?
Finalement ce qu’on souhaite c’est de pouvoir s’en servir par exemple dans les transports en le reliant à son smartphone ou sa tablette/PC bref en nomade.

Au final, il faudra attendre quelques versions (années?) pour enfin avoir un bon produit à un prix abordable et surtout nomade.. Si vous avez les moyens (et ne pas savoir quoi faire de votre argent) et que vous souhaitez ressembler à La Forge de Star Trek NG pour une soirée costumée (ou pour aller au boulot) alors ce casque est pour vous…


2 commentaires sur “Visiocasque de Sony, une nouvelle façon de jouer”

  1. Mike dit :

    De retour de la soirée Sony j’ai eu l’occasion de tester le visiocasque. Après quelques réglage pour l’adapter à ma tête et à la vue, on a une réel sensation d’immersion visuelle. Le rendu des images d’un film en 3D est plutôt bon, et l’on a l’impression de voir un film sur grand écran. J’avoue avoir été séduit par la qualité de l’image et cela est aussi concluant pour le jeu. Le rendu sonore est bon mais pas excellent car pas assez isolant.
    Le principal défaut est peut-être le poids du dispositif sur le nez, et à la long cela fait une gène qui perturbe l’immersion total de l’animation visuel.
    En conclusion l’expérience est probante, mais ne demande qu’à évoluer.
    Merci Sony pour cette soirée.

  2. KrS dit :

    J’ai eu la sensation d’avoir un prototype plus qu’un produit fini.

Laisser un commentaire