Mar 20 2009

Un monde de dingue

Camikaze :: Actualité, Wii

C’est un petit événement sur Wii : c’est aujourd’hui que débarque en France le trés attendu Madworld de Sega, beat’em all interdit aux – de 18 ans, qui atteint sans conteste la palme du jeu le plus violent jamais sortie sur la console de Nintendo…

01809944-photo-madworld_thumb1

Aux premiers abords, le scénario de Madworld parait simple et prétexte à la boucherie : vous êtes Jack, participant d’un reality-show macabre ou le gagnant sera l’unique survivant.
Plongé dans cette arène infernale, votre seule alliée sera la tronçonneuse greffée sur votre bras droit. Cependant trancher vos ennemis ne sera pas l’unique moyen pour s’en débarrasser. En effet, tout au long du jeu, Jack sera faire preuve de créativité et d’un humour bien particulier pour arriver à ces fins…

Graphiquement, la référence à l’excellent roman graphique Sin City (un univers en aplats noir et blanc, ponctué par le seul rouge de l’hémoglobine) est évidente mais non moins judicieuse car elle procure une ambiance inédite à ce jour dans le monde du jeu vidéo.
L’apparition d’onomatopées accompagnant les actions rappellera également le très bon XIII, sortie il y a maintenant quelques années sur GameCube.

Au vu des premières critiques, le jeu semble court (6 à 7 h de jeu) mais à consommer avec parcimonie au risque de se lasser rapidement. Cependant, une fois terminé, rien ne vous empêche de recommencer les niveaux déjà parcourus afin d’exploser votre score, essayer de nouvelles armes ou bien défier un ami dans une joute sanglante.

Madworld s’impose donc comme une référence du genre et un excellent défouloir à ne pas mettre entre toutes les mains. Je n’ai pas encore pu tester le jeu et en juger par moi même, mais croyez moi ça ne serais tarder, je suis assez tendu en ce moment… ;)


Laisser un commentaire