Sep 5 2008

Un bol d’air PURE

Aujourd’hui l’équipe de Blogamer fut conviée à la présentation presse de la version Xbox 360 du dernier rejeton de Black Rock Studio pour le compte de Disney Interactive Studios à savoir PURE.

 

Comme vous avez pu vous rendre compte sur la vidéo postée hier par YaKaMoNe, PURE est un jeu de Quad plutôt axé arcade et très proche de l’esprit initié par EA Big avec la série des SSX à savoir du fun du fun du fun en solo comme entre amis et ce dès la première partie.


Le très sympathique game director Jason Avent nous présenta le concept du jeu qui ce démarque des concurrents comme par exemple MotorStorm sur PS3. En effet vous disposez d’une jauge à double emploi.

 

Pour la remplir vous devez faire des tricks qui vous permettrons d’obtenir du boost mais également des niveaux de tricks supplémentaires vous menant aux specials tricks.

 

Cependant l’utilisation du boost faisant baisser le niveau des tricks disponibles il faut savoir doser entre les deux pour obtenir le maximum de points via les figures tout en utilisant à bonne escient le boost pour doubler vos adversaires et gagner la course.

 

Pour les modes de jeu on reste dans le classique avec le world tour et les compétitions uniques en solo ou multijoueurs.  Pour les quad une petite nouveauté puisque vous aurez le choix entre constituer le votre pièce par pièce ou bien en généré un automatiquement pour ceux qui veulent jouer tout de suite. Bien évidement ce n’est pas juste une question d’esthétique puisque chaque partie de votre véhicule dispose de caractéristiques propres.

 

La version sur laquelle nous avons essayé la bête était axè sur quelques circuits italiens. Ces derniers sont vraiment de toute beauté et plein de vie. Côté animation c’est aussi vraiment bon, la fluidité est au rendez vous en solo comme en réseau et ce malgré les 16 participants. Quand aux riders, ils sont loin d’être coincé comme ce bon vieux Edward Carnby d’Alone in the Dark.

 

Bref on sent bien que Jason et son équipe ont de la bouteille niveau jeu de quads (la série des ATV c’était eux) et qu’ils ont su transformer l’essai sur les consoles HD.

 

Pour l’aspect comptable vous trouverez dans la version finale :

  • 48 compétitions réparties sur 7 régions du globe
  • 3 types de compétitions (course, sprint et freestyle)
  • 16 compétiteurs en solo comme en réseau
  • 70 figures de folies
  • un mode world tour complet
  • une infinité de quads
  • une durée de vie solo d’une douzaine d’heures



Pour résumé ce jeu est la bonne surprise de la rentrée au niveau des jeux de course.

 

Vous pouvez dès à présent faire chauffer les pneus sur le Live et le PS Store en essayant la démo en attendant la sortie de la bécane le 25 de ce mois.


4 commentaires sur “Un bol d’air PURE”

  1. damonx dit :

    j’hésite un peu à e le prendre car il tombe à 2 semaines de la sortie de motorstorm 2 !

  2. KrS dit :

    Disons que si tu préfères les courses plus classiques je te conseilles d’attendre de tester MotorStorm 2 avant de faire ton choix mais si tu aimes le côté cascade qu’ajoute PURE fonce les yeux fermés ;-)

  3. YaKaMoNe dit :

    Je confirme, Pure ça déchire vraiment

  4. […] Pure, le très sympathique jeu de quad de BlackRock sur lequel je m’étais déjà penché lors de la présentation début septembre. Voici un petit rappel vers l’article en question –> par ici la sortie […]

Laisser un commentaire