Jan 15 2009

« There are too many crappy games on Wii »

Camikaze :: Actualité, Wii

« Il y a trop de jeux nazes sur WII ». Tel est le jugement, sévère mais juste, de Christoph Hartmann, patron de 2K, qui tire le signal d’alarme.

« Quand je dis que les gens vont dans le mauvais sens sur le marché du casual gaming c’est parce que, tandis que les coûts de développement explosent sur ce marché, ils pratiquent avec la Wii la même technique que l’ancien marché du PC – faire des jeux bons marché, des jeux accessibles. Ils pensent que s’ils font une dizaine de titres et que deux deviennent des hits, ils financeront les huit autres. Mais ils oublient que les huit titres ratés inondent le marché et conduisent à des problèmes en termes de production – sans compter qu’ils vont agacer les détaillants. Le consommateur aussi sera énervé parce qu’il se retrouvera perdu ». Un point de vue que l’on ne peut qu’approuver en tant que gamer invétéré.

Mais n’est il pas malvenue de faire la morale quand on compte dans ses réalisations Wii Carnival : Fête Foraine ? Surtout lorsqu’on justifie sa réussite à sa sortie précoce…

Via


Laisser un commentaire