Fév 24 2009

[TEST XBLA] Death Tank

Le dernier né de SnowBlinds Studios est disponible depuis la semaine dernière sur le XBLA pour 1200 MS pts.
Si le regarde le teaser on pense à première vue à un ersatz de Worms mais avec des Tanks mais est-il aussi plaisant que ce dernier et surtout vaut-il 1200 MS pts?
La réponse dans la suite…

Death Tank

Des graphismes de qualités :
On sens vraiment tout le savoir faire du studio responsable des Baldur’s Gate et autres Champion of Norrath, en effet c’est très coloré avec des bons effets de lumière et de particules mais le problème vient des environnements peu variés en dehors du changement de la couleur de texture. Ainsi on passe de montagnes glacées à des amoncellements de sable et du coup le gameplay en prend un coup car il n’y pas de challenge autours d’un décors comme Worms sait très bien le faire.

Pour un gameplay limité :
Jouable par 4 en offline et solo et jusqu’à 8 en réseau, Death Tank vous propose des affrontements en temps réel entre différents véhicules que vous pourrez faire évoluer en achetant de nouvelles armes ou modifications comme par exemple un jetpack pour éviter les tirs ennemies.
Le souci numéro 1 c’est la jouabilité moyenne et peu précise pour viser les autres tanks et l’autre gros défaut c’est d’avoir rendu le combat en temps réel ce qui rend les affrontements assez brouillons et beaucoup moins tactiques qu’un Worms et son tour par tour.

<La durée de vie?
En solo avec sa quarantaine de niveaux, on fait vite le tour. Et en multijoueurs avec les défaut précédemment cité je pense que les serveurs dédiés vont vite être déserté.

Conclusion : 5/10
L’idée de départ était vraiment intéressante mais malheureusement les défauts de Death Tank sont loin de le rendre indispensable surtout à 1200 MS pts.
Bref Worms peut dormir sur ses deux oreilles bien tranquillement.


2 commentaires sur “[TEST XBLA] Death Tank”

  1. damonx dit :

    jeu très décevant j’espère que l’on aura le droit un jour à un bon worms 2D en HD…

  2. KrS dit :

    Oui je confirme. Ce jeu est une véritable déception. Vivement Worms HD :-)

Laisser un commentaire