Juin 23 2009

[TEST PS3] SBK 09

YaKaMoNe :: PlayStation 3, Test

Attention les bikers, ce test est pour vous. Les jeux de « simulation » de moto ne sont pas légion sur PS3. Aujourd’hui c’est SBK 09 qui pointe le bout de son guidon sur la PlayStation 3.

SBK09_Packshot

Premier démarrage du jeu, première impression : Ouh putain, ça n’avance pas et ouh putain la moto est collée au sol. Par contre c’est vraiment joli, les graphismes sont soignés, aucun doute que l’on est sur une next-gen.

Comme on dit, « il ne faut jamais se fier à la première impression », je me suis donc décidé malgré cette entame un peu froide à explorer les entrailles de la machine.

On se trouve donc face à un jeu tout à fait classique (c’est le moins qu’on puisse dire).

12 circuits, course rapide, week-end ou saison complète, ainsi que quelques épreuves annexes, rien de bien sexy.

Heureusement, les experts ne sont laissés sur les bords du circuit. Plusieurs niveaux de pilotage sont disponibles et les motos disposent également de nombreux réglages afin de parfaire votre monture pour les circuits les plus ardus.

Pour les plus téméraires les niveaux de pilotage les plus difficiles permettent tout de même d’accentuer l’intérêt et le réalisme du jeu.

sbk-09-16

On fait également face à tout un tas de motos qui rassemblent les plus grandes marques, on s’y croirait !

Malheureusement on tourne vite en rond (et pas que sur un circuit). Ce jeu est fait pour les motards, fans de superbike et perd malheureusement de son intérêt pour le grand public.

Le jeu est propre mais ne s’autorise aucune fantaisie. Rien de quoi séduire une personne un tant soit peu réticente aux motos. Ajoutez-y l’impossibilité de jouer en écran splitté et un mode online dans la même veine du reste du jeu, le résultat est là.  Le jeu est efficace mais décevant.

Je vous conseillerai donc d’acheter ce jeu uniquement si vous êtes un fan inconditionnel de ce sport. Le jeu est riche, complet, joli et de manière générale, séduisant. En dehors de ça, passez votre chemin.


Laisser un commentaire