Déc 30 2008

Test Brothers in Arms iPhone / iPod Touch

YaKaMoNe :: iPhone/iPod touch

Qu’ouï je ? Que vois-je ? Un jeu sur iPhone ? Un jeu vidéo ? Un vrai ? Noooooooooooon ! Incroyable !

Et bah si, vous ne rêvez pas, on peut désormais trouver des jeux sur iPhone (oui ok ça tue votre batterie mais ça c’est une autre histoire).

Aujourd’hui on parle de Brother in Arms. Brother in Arms et un FPS développé par Gameloft et disponible via iTunes pour, comme le titre l’indique, iPhone et iPod Touch.

Ça peut paraitre un peu étrange de parler d’un FPS sur téléphone, et comme vous devez vous en douter, ça l’est ! Tout du moins dans un premier temps.

Le gameplay :

Comment ça fonctionne concrètement ?

Le cercle en bas à gauche vous permet de vous déplacer. Si vous le faites glisser vers la gauche vous allez à gauche, à droite pareil etc.

Pour viser on utilise un second doigt avec lequel on fait glisser le viseur au centre de l’écran. Le ciblage est ensuite semi-automatique. Enfin, pour tirer il faut cliquer sur l’icône en bas à droite.

Il faut un petit temps d’adaptation mais une fois qu’on s’est fait au système, celui-ci est plutôt assez bien conçu pour un jeu sur téléphone.

Et sinon … c’est bien ?

Je ne sais pas quel est réellement l’objectif de ce jeu. Devenir un vrai FPS porté sur téléphone ? Juste un jeu auquel on joue quelques minutes par ci par là ? En tout cas après une demi heure de jeu, j’avais VRAIMENT mal au doigts. Alors oui, les graphismes sont plutôt jolis, le gameplay pas trop mal étudié, mais sérieusement, je vous défie d’y jouer plus d’une demi-heure trois quarts d’heures au risque de terminer avec de bonnes crampes dans les doigts.

Je vous conseille donc ce jeu pour une utilisation périodique mais ne comptez pas effectuer une campagne de deux heures, l’iPhone / iPod ne se prêtant pas à se type de jeu.

Bien sûr cela ne coûte que 7€99 donc il faut relativiser :)

Voilà en gros à quoi ça ressemble !

brothers-in-arms-iphone

Et la vidéo d’intro


Intro Brothers in Arms iPhone iPod touch
envoyé par Blogamer

Laisser un commentaire