Fév 2 2009

Ninja Blade : premières impressions

Un autre Ninja arrive en exclu sur la console de Microsoft.

  • Son nom : Ken Ogawa
  • Sa mission : Débarrasser Tokyo des monstres qui envahissent la ville
  • Son dōjō : From Software
  • Entrainement : le 4 février
  • Début des hostilités : le 20 mars 2009

Ninja Blade

Pour nos premières impressions c’est par ici

Un sushi de monstre?
Ryû Hayabusa étant parti en vacances après Ninja Gaiden II, c’est donc Ken Ogawa qui prend le relais pour protéger le Japon des démons et autres monstres qui menacent de détruire le monde.
Vous vous dites encore un ersatz de Ninja Gaiden mais en moins bon car tout le monde n’a pas le talent de la Team Ninja. Effectivement les deux jeux semblent très proches cependant Ninja Blade se démarque via plusieurs petits ajouts dans le gameplay qui pour le coup ne vont pas plaire à tout le monde.

Ainsi le jeu fait souvent (trop?) appel aux QTE ou quick time event et ce dès le début de l’aventure et pour des actions qui peuvent sembler anodines dans un jeu d’action et du coup ça hache un peu la partie.
Au niveau des armes et autres magies, encore une fois on est dans du classique avec 3 types d’arme et 3 pouvoirs liés aux éléments. Mais Ken dispose également de la vision Ninja lui permettant entre autre de trouver les points faibles de l’ennemie ou bien accéder à des passages cachés.
L’action est un peu moins vive que dans NG II et le perso donne moins l’impression de pratiquer la danse de la mort malgré les QTE de fatalité.
Au niveau du bestiaire c’est assez varié et on se retrouve devant des ennemies qui pourraient provenir d’un croisement entre les mutants du virus T de Resident Evil et les classiques monstres japonais.

L’évolution du personnage passe par la récolte d’orbes comme dans Devil May Cry. Ces dernières étant dépenser pour acquérir nouveaux mouvements et autres pouvoirs via une interface pas très glamour.
Pour les environnements, c’est plutôt vide. En effet lors du premier niveau dans un building japonais, il n’y a que les monstres et vous, à croire que l’immeuble était entièrement inoccupé.

Et la technique?
Le design de Ken Ogawa est issu de l’imagination fertile d’un membre de l’équipe de Capcom qui fut engagé pour l’occasion.
Question musique c’est du tout bon également avec Harry Gregson-Williams qui est le compositeur des Metal Gear Solid ainsi que de films américains comme Ennemie d’Etat ou Déjà Vu.
Les graphismes sont dans la moyenne haute des jeux actuels, un poil en dessous de NG II mais avec un bien meilleur frame rate ;-).

Bilan
Finalement on se retrouve devant un mix entre DMC 4, NG II et God of War, le résultat est pour le moment intéressant cependant l’abus des QTE nuit au gameplay et au plaisir de jeu.
Verdict le 20 mars 2009


3 commentaires sur “Ninja Blade : premières impressions”

  1. L'Or en Dé dit :

    Hello. Finalement, j’ai même pas pu tester Ninja Blade comme il se doit :-(. Mon mini-reportage m’a pris plus de temps que prévu. Sinon, impression mitigée aussi.

  2. KrS dit :

    Hello,
    J’ai vu ta vidéo ;-).
    Effectivement pour le moment c’est moyen c’est pourquoi j’attends d’en voir plus pour donner un avis définitif.

  3. […] vous invite à refaire un tour sur ma preview du mois dernier –> ici :-) Tags : demo ninja blade, ninja blade, […]

Laisser un commentaire