Juil 24 2013

La croissance du poker 3D et ce que cela signifie pour les joueurs de poker

YaKaMoNe :: Actualité

poker

Quand vous êtes-vous assis pour la dernière fois pour jouer au poker en ligne et vous êtes-vous dit : « Waouw, c’est tout comme jouer au poker en vrai » ? Sans doute jamais. Que les choses soient claires. Nous aimons le poker en ligne. Sous bien des aspects, nous l’aimons même plus que le poker « IRL ». Nous aimons la vitesse. Nous aimons pouvoir jouer de toutes petites mises si on est à court de fonds. Et nous aimons jouer avec des adversaires des quatre coins du monde tout en étant installés dans le canapé, et en regardant la chaîne Découverte. Ou Eurosport. Ou rien. À vous de voir.

Mais le poker ne nous a jamais vraiment paru réel. Certes, vous pouvez discuter avec d’autres joueurs parlant français tout en jouant. Mais cela se fait dans une fenêtre de discussion. Et certes, vous pouvez ajouter une photo à votre place à la table. Mais votre photo ne fait pas vraiment le tour et ne sourit pas aux autres joueurs. Et elle ne les fixe pas pour les mettre super mal à l’aise. Quels que soient les efforts que font les sites de poker en ligne, ça reste plat.

Comment le poker 3D change complètement le jeu

Au cours de l’année qui vient de s’écouler, le poker en ligne a connu une petite révolution. Tout comme le poker en ligne a révolutionné la façon dont les joueurs s’associent en amenant le Texas Hold’em et autres jeux dans les foyers des joueurs du monde entier, le poker 3D révolutionne la façon dont les joueurs interagissent aux tables.

Avec les sites de poker 3D, plus de cette platitude du poker de table. À la place, une expérience qui semble incroyablement réelle grâce à la musique, aux graphismes à la vidéo animée et plus encore.

Si vous n’avez pas encore vu le poker 3D, voyez-le comme ça. Si le poker en ligne normal est la section bandes dessinées d’un journal, le poker 3D est un film en HD avec son surround 5.1. Les joueurs assis aux tables ont une personnalité. Vous pouvez voir leur bouche, leurs yeux, leurs mains et leurs bras bouger. Les cartes tombent sur le feutre au même rythme que dans la vie réelle, et à 30 images par seconde au lieu de ce rythme saccadé auquel sont habitués la plupart des joueurs de poker en ligne. Lorsqu’un joueur remporte un pot, vous le voyez plonger dessus avec ses bras. Certains sites ont même de la musique pour plus d’intensité.

Le poker 3D rend les choses personnelles

Le truc avec le poker en ligne, c’est que c’est terriblement impersonnel. Avec seulement un nom de joueur et une image pour vous représenter, vous vous retrouvez à discuter pour personnaliser l’expérience. Mais avec le poker 3D, vous avec une chance de créer un avatar de vous-même. Vous pouvez concevoir la personne, homme ou femme, assise à la table pour qu’elle vous ressemble, s’habille et se comporte comme vous.

Et le meilleur reste à venir. Certains sites en ligne de poker 3D créent même un avatar de vous à l’aide de la technologie cinématique 3D. Ils prennent une vidéo de vous (que vous envoyez) et utilisent une technologie de pointe pour la convertir en une version 3D de vous. Beaucoup de sites réservent cette technologie à leurs meilleurs joueurs, mais c’est chouette de savoir que c’est là pour ceux que cela intéresse.

 

Pourquoi choisir un site de poker 3D pourrait ne pas être votre meilleur choix

Nous avons vu à quel point sont impressionnants les sites de poker 3D. Nous avons parlé des avatars réalistes que vous pouvez créer. Nous avons expliqué comment des choses aussi simples que distribuer les cartes ou ramasser les jetons prennent vie de façon irréelle. Mais avant que vous ne vous jetiez sur n’importe quel site de poker 3D, vous voudrez peut-être vous pencher sur ce qui a empêché les sites de poker 3D de réellement prendre leur envol.

Tout d’abord, il y a la question de la configuration requise. Avec les sites de poker en ligne normaux, vous pouvez vous en sortir avec une connexion Internet lente. Les graphismes ne sont pas trop sophistiqués et il y a peu de mouvement en dehors des jetons qui tombent sur la table et de quelques piles de jetons qui bougent dans une direction ou l’autre, ce qui fait que vous n’avez pas besoin d’une connexion Internet follement rapide. Mais avec le poker 3D, une connexion plus rapide est nécessaire.

Vous avez aussi besoin d’un assez bon portable : et même dans ce cas, certains des meilleurs ne tiennent pas toujours le coup. Certains sites suggèrent de modifier les paramètres système pour y jouer. Cela permet d’accroître les performances mais réduit la durée de vie de la batterie. Si vous êtes du genre à aimer jouer au poker en ligne quand vous êtes en déplacement, ce n’est pas très bon.

Ces limites, même si elles sont mineures grâce aux avancées technologiques, ont refroidi un bon nombre de joueurs au fil des ans. Aujourd’hui, les sites de poker 3D n’ont pas les mêmes chiffres que les sites qui ne sont pas en 3D. Mais à mesure que de plus en plus de joueurs découvriront les avantages du jeu en 3D, ces chiffrent augmenteront lentement.

 

Le futur sera-t-il en 3D ?

Certains adorent le poker 3D. D’autres pensent que le graphisme et la vidéo finissent par ralentir le jeu. D’après nous, c’est une question de préférences. Parfois, on est d’humeur à joueur vraiment rapidement à une table de base. Si vous êtes d’humeur à rouleau-compresser en multi-table, il est probable que vous préférerez rester à distance du poker 3D. Mais si vous êtes d’humeur pour quelque chose de différent, un peu plus lent, mais réellement unique, le poker 3D est définitivement un bon choix.


Laisser un commentaire