Août 13 2013

Introduction au poker en ligne pour les gamers

YaKaMoNe :: Actualité

poker

En fonction de votre point de vue, les gamers et le jeu d’argent peuvent, soit être faits l’un pour l’autre, soit n’avoir rien en commun. Si la nature compétitive des gamers semble être propice à les faire se tourner aussi vers les casinos, ils sont en général plus attirés vers des jeux qui permettent de travailler leurs compétences, d’élaborer de nouvelles stratégies et d’affronter les meilleurs adversaires au monde.

Mais il existe une forme de jeu d’argent parfaitement destinée aux gamers : le poker. Que vous jouiez à Starcraft, League of Legends ou à des jeux plus traditionnels tels que les échecs, il est probable que vous ayez des partenaires de jeu qui soient passés avec succès au jeu de poker en argent réel, et peut-être même qui en vivent. Qu’est-ce qui rend le poker si populaire parmi les gamers ? Lisez notre guide destiné aux joueurs de poker français et vous verrez ce que ce jeu en ligne a à vous offrir mais aussi pourquoi vous pourriez vouloir aussi tenter votre chance.

Un jeu d’adresse

Avant tout, il est important de savoir que le poker est un jeu d’adresse. Bien entendu il y a aussi beaucoup de chance en jeu au poker : c’est ce qui en fait un jeu de hasard.  Tout le monde peut potentiellement gagner une main ou une partie, et même les pires joueurs auront tendance à gagner leur part de mains.

Mais sur le long terme, les meilleurs joueurs gagneront de l’argent, tant en gagnant plus de mains qu’en gagnant plus par main (et en perdant moins aux mains qu’ils ne remportent pas).

Les meilleurs joueurs de poker s’améliorent chaque année et cela est en grande partie dû à l’afflux de jeunes joueurs talentueux qui ont de l’expérience dans d’autres jeux. Après avoir stagné pendant des années, les jeunes et nouveaux joueurs qui ont eu l’occasion de jouer des centaines de milliers de mains par mois au poker en ligne ont révolutionné ce que l’on appelle le vrai jeu, et il y a encore de la place pour que de grands esprits repoussent encore davantage les frontières stratégiques du poker.

Une communauté passionnée

Une chose formidable avec le jeu en ligne, c’est l’existence d’une immense communauté de joueurs qui allient compétitivité et soutien, contribuent à partager, élaborer et parfaire des stratégies tout en s’incitant mutuellement à s’améliorer. Dans le jeu en ligne, les joueurs forment des clans et des guildes pour travailler en équipe.

Le poker fonctionne en majeure partie de la même façon. Il n’a peut-être pas d’équipes officielles (à part dans quelques rares événements), mais il existe une communauté étendue et animée qui œuvre à améliorer le jeu et à lui faire conserver toute sa vigueur.

Si vous souhaitez analyser des mains, vous trouverez toujours de bons joueurs prêts à donner leur avis, un grand nombre de joueurs de haut niveau vivent et travaillent avec des amis afin d’améliorer encore davantage leur jeu.

Un chemin difficile pour bien en vivre

Bien qu’il ne soit pas impossible de gagner de l’argent – ou de gagner sa vie – grâce aux jeux en ligne, les occasions sont sans aucun doute limitées et le plus souvent seulement accessibles aux joueurs les mieux classés au monde.

Le poker, quant à lui, consiste par définition à jouer avec argent réel à chaque fois que l’occasion s’en présente. Les bons joueurs qui s’entraînent, qui gèrent correctement leur argent et qui se cantonnent aux niveaux où ils peuvent gagner, peuvent certainement se faire de l’argent, bon nombre d’entre eux pouvent se permettre de vivre pleinement du poker. Certains joueurs de parties ou de tournois de poker se font même des millions chaque année !

Premiers pas au poker en ligne

Si vous pensez être prêt à vous lancer dans le poker en ligne, il existe un grand nombre de sites à votre disposition pour que vous tentiez votre chance. Les possibilités précises qui s’offrent à vous dépendront de l’endroit où vous vivez, mais presque toute personne ayant au moins 18 ans est en mesure de jouer au poker avec de l’argent sur le net.

Évidemment, si le poker ne vous est que vaguement familier, il est sans doute préférable d’opter pour le jeu gratuit dans un premier temps avant de risquer votre propre argent. Mais en général, il ne faut pas beaucoup de temps aux gamers pour saisir les principes et stratégies de base du poker, nous sommes sûrs qu’il ne vous faudra pas longtemps avant d’avoir de bons résultats aux tables d’argent réel.


Laisser un commentaire