Mai 6 2011

InFAMOUS 2, premiers pas à New Marais

Hier soir, nous avions rendez-vous avec Jamy Cole MacGrath au Palais de la découverte pour qu’il (Brian Fleming, le producteur du jeu) nous présente ses nouvelles aventures.

Le nouveau titre de Sucker Punch reprend quelques temps après les événements décrits dans le premier opus.

Notre héros se retrouve dans la ville de New Marais, bac à sable géant qui servira de terrain de jeu pour la majeure partie de l’aventure.

Un coup de jus
Cole maîtrise toujours l’art du parkour et avec ses pouvoirs c’est encore plus facile pour lui de se mouvoir dans la ville.
En revanche les ennemis que j’ai pu affronter ou les civils que j’ai pu croiser pendant ma session ne m’ont pas donné la même impression de fluidité dans leurs mouvements ou réactions.

Par exemple, je commence à envoyer des boules d’énergie sur les passants et au lieu de s’enfuir ou de se mettre à l’abri, ils préféraient attendre patiemment leur tour. Ou bien je commence à détruire un véhicule occupé et le gars au volant continue d’écouter tranquillement la radio.

En parlant de véhicule, on ne pourra malheureusement pas en conduire d’après ce que j’ai pu voir.

inFamous 2 est à la traine sur tous ces aspects par rapport aux autres productions du même type.

Comme un air de déjà vu…

Je sais pas pour vous, mais je trouve qu’il y a beaucoup de points communs entre Cole et l’apprenti de Vador dans SW Le pouvoir de la force.
Physiquement d’abord, même type de visage, corpulence sans parler de leur charisme équivalent à celui d’une huitre.
Dans le second opus on ajoute une arme (sabre électrique) à Cole et hop on a le sabre laser de l’apprenti…

Ensuite par rapport aux ennemis même constat, on penche du côté de Starship Troopers ou de la Trilogie Resistance d’Insomniac Games

Tout ça pour dire que le jeu n’a pas vraiment d’univers propre. On se retrouve devant un melting pot d’éléments piochés un peu partout.

Un peu de culture

En prime, Palais de la découverte oblige, nous avons eu un mini cours (rappel) sur les phénomènes électriques à travers quelques expériences plus ou moins douloureuses (certains s’en souviennent encore).

En résumé:
inFAMOUS 2 est une production de qualité qui manque clairement d’identité pour se démarquer des autres jeux du même genre.


6 commentaires sur “InFAMOUS 2, premiers pas à New Marais”

  1. Nalexa dit :

    Ca me rassure moi aussi je trouvais qu’il y avait un peu beaucoup de star wars sous-jacent.

  2. jeremy V dit :

    Dommage que le jeux ce fait « descendre » car je l’aurai bien acheter mais bon je n’ai pas fait le 1 donc je laisse tomber.

  3. KrS dit :

    @jeremy V : le jeu n’est pas mauvais mais il me parait trop classique pour se démarquer des autres productions.
    Maintenant j’attends la version finale pour me faire un avis définitif.

  4. burtoniac dit :

    J’y étais aussi et j’ai le même ressenti que toi…

  5. paul dit :

    je ne le trouve pas génial ce jeux… comme toi KRS j’attends la version finale pour me faire une idée définitive.

  6. xXDARKDEMONXx dit :

    INFAMOUS ET TRES BIEN ON S ECLATE A FAIRE LE MAL
    A LANCER DES VOITURE SUR LES GENS ET A LES BOMBARDER DE GRENADE

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