Avr 22 2010

Game and zik : Vagrant Story

Autant commencer par la partie qui fâche. Je dois vous l’avouer, je n’ai jamais été fan de la saga des Final Fantasy et des productions du genre de SquareSoft.
Cependant il y a toujours une exception à la règle, ici c’est Vagrant Story, une production sortie sur Playstation au début des années 2000.

Ce jeu à la particularité d’être le seul jeu PS que j’ai conservé, je crois que ça vous donne une idée de ce que je pense de ce titre.
Il vrai que ce n’est pas un RPG classique, il n’y a pas tout le superflu des autres productions du studio pour se concentrer sur le gameplay et le plaisir de jeu.
Il fallait également s’accrocher pour le finir car le titre est assez corsé et j’en connais plus d’un qui ont abandonnés.

Le style graphique était également très proche d’un animé comme vous pourrez le constater dans la vidéo d’introduction du titre.

Si vous vous dites que le style ressemble à celui de FF Tactics et FFXII rien d’étonnant puisqu’ils sont tous l’œuvre de Yasumi Matsuno. Pour la petite histoire c’est lors de la production de sa version de FF que sa minutie causa sa perte et son départ de Square Enix. Comment peut-on se séparer d’un tel talent?

Pour la première fois, au lieu de retrouver la reprise du thème par un fan, je souhaite lancer un appel pour que quelqu’un s’en charge car malheureusement le titre n’est pas vraiment représenté à ce niveau.
Musiciens à vos instruments.


2 commentaires sur “Game and zik : Vagrant Story”

  1. Kyel dit :

    Ralalallaa Vagrant Story quel superbe jeu franchement une des plus belle perle de la PS1

  2. catharandamus dit :

    Je l’ai conservé aussi, tout comme la BO ! C’est mon précieuuuuuux

Laisser un commentaire