Fév 11 2010

Game and Zik : Super Castlevania IV

Après Chrono Cross sur Playstation la semaine passée je vous propose de remonter un peu plus le temps avec Super Castlevania IV de Konami. Ce quatrième opus de notre chère famille de chasseurs de vampires, à savoir les Belmont, est sorti en 1992 sur Super Nintendo.
Il fut le premier à permettre au joueur d’utiliser le fouet dans les 8 directions mais surtout de pouvoir le faire tournoyer autour de Simon pour faire le ménage.

Je suis un fan de cette licence et en particulier des opus disponibles sur les portables de Nintendo. Il faut dire que les versions 3D n’ont pour le moment pas été exceptionnels. D’ailleurs je croise les doigts pour que la nouvelle monture sur Xbox 360 et PS3 redore le blason de la famille sur les consoles de salon.

Voici l’introduction du jeu :

Ça me fait toujours un petit pincement au cœur de revoir toutes ces introductions qui me rappellent mon enfance et qui sont bien éloignées des cinématiques que nous avons désormais l’habitude de voir.

Attention le Fantôme de l’opéra alias King Baldwin va vous réinterpréter au piano le thème du père fouettard de Dracula.
PS : Il y a une surprise quelque peu étrange à la fin de sa performance.

A la semaine prochaine pour un spécial MGS 2


3 commentaires sur “Game and Zik : Super Castlevania IV”

  1. maspalio dit :

    les castlevania ont tous des musiques de folie.Celle de symphony of the night sont les plus belles pour ma part.

  2. tieutieu dit :

    C’est vrai que SOTN est vraiment le meilleur opus tous supports confondus…

    Mais je partage ton avis sur celui ci, mon premier castlevania.. Rhaaaaaaa mais quel jeu ! Rha les musiques… j’adore ! ^^
    A noté que sur ta video, c’est la version censurée (version européenne), car il n’y pas la croix sur la tombe :D

  3. […] être remonté à la grande époque de la Super Nintendo avec Castlevania IV, je vous propose de revenir sur une partie de l’œuvre Hideo Kojima à savoir Metal Gear […]

Laisser un commentaire