Nov 13 2008

Découverte de Banjo Kazooie : Nuts & Bolts

Ce soir Microsoft nous a conviés à la présentation du nouveau bébé de Rare à savoir Banjo & Kazooie : Nuts & Bolts.

 

 

Voici nos premières impressions sur ce nouveau volet exclusif à la Xbox 360.

 

Pour le scénario on est devant du grand classique, le maitre des jeux vidéo convoque Grunty le méchant de la licence, enfin juste une partie pour être précis ainsi que Banzo et son compère Kazooie afin de régler le conflit qui les oppose depuis bien trop longtemps. Pour les départager le gamemaster propose un affrontement dans Duelville sous la forme de mini-jeu et bien sur de plate forme.

 

La grande nouveauté de cet épisode, vous devez déjà le savoir, concerne l’apparition des véhicules et plus particulièrement de la possibilités de customiser ce dernier de A-Z afin d’obtenir la version de vos rêves.

 

Les éléments disponibles sont assez variés et décalés pour permettre toutes les folies. Rassurez vous toutefois pour ceux qui ne souhaitent passer des heures dans le garage de Mumba vous pourrez tout simplement acheter des plans et construire votre véhicule en 2 temps 3 mouvements.

 

Si Banjo est dédié à la conduite et aux coups de tatane le volatile Kazooie dispose d’une clé à molette vous permettant de faire léviter la plupart des objets et autres véhicules du jeu. C’est sympa dans le principe mais cela manque de précision notamment lorsqu’on souhaite déposer l’objet en question.

 

Outre la partie solo qui vous occupera une bonne vingtaine d’heures et même plus pour les grands collectionneurs de trophées que vous êtes, un mode multijoueur faisant la part belle à l’utilisation des véhicules est également disponible. Au programme de ce mode un match de foot rappelant les célèbres duels de robotique d’E=M6 et autres courses plus classiques.

 

Au niveau des graphismes on reconnait bien la patte de Rare avec un univers graphique très coloré et cartoon. Bref c’est du très propre et beau.

 

Passons aux reproches que l’on peut faire à cet opus tant attendu par les fans de la version N64 :

  • le jeu manque de punch surtout avec les véhicules qui sont au départ très lent
  • les temps de chargements très très longs ( à vérifier sur une version Retail)
  • la maniabilité notamment au niveau de la conduite manque de précision

Nous avons également pu voir la version HD de la version N64 et graphiquement c’est le jour et la nuit par rapport à Nuts & Bolts. Nous avons observer au cours de ce test la présence de gros ralentissements, inacceptable pour un jeu XBL.

 

Pour résumer le jeu est dans l’ensemble bon à tous les niveaux cependant il lui manque un petit truc que je ne saurais définir pour obtenir un hit de la grande époque des jeux de plate forme avec en tête Mario 64.

 

N.B : Je vous rappel que pour toute réservation du jeu vous aurez gratuitement la version N64 en avant première sur le Xbox LIve.


Un commentaire sur “Découverte de Banjo Kazooie : Nuts & Bolts”

  1. YaKaMoNe dit :

    Moi perso si j’avais une Xbox j’achèterais ce jeu juste pour la versio N64 sur XBox Live (qui lag) ahah

Laisser un commentaire